Relizane : Appel à la révision de la loi régissant les CCI

Publié par DK News le 19-03-2015, 17h40 | 32

Les présidents et directeurs des chambres de commerce et de l’industrie des wilayas de l’Ouest du pays ont appelé, mercredi, à partir de Relizane, à la révision de la loi régissant ces organisations pour renforcer leur rôle dans l’économie nationale.

Au cours d’une rencontre régionale qu’il a présidée, le vice-président de la Chambre nationale de commerce et de l’industrie, Mohamed Zerrouki, a indiqué que cette révision escomptée est à même de rendre les chambres «plus efficaces et ayant les capacités pour accompagner les opérateurs économiques».

Il a également estimé que cette réunion permettra de dégager des propositions d’amendements à soumettre au ministère de tutelle le 5 avril prochain. M. Zerrouki a rappelé que lors d’une rencontre ayant regroupé, le 5 mars dernier à Tamanrasset,  les responsables des CCI avec le ministre du commerce, il a été convenu de revoir la loi régissant les CCI et de présenter à la tutelle des propositions dans ce sens.

De son côté, le directeur régional des CCI de l’Ouest, Azzedine Aïssat, a déclaré que les pouvoirs publics soutiennent cette démarche afin que les tâches des chambres de commerce soient adaptées au nouveau climat économique.

Les nombreux intervenants parmi l’assistance ont souligné l’importance de revoir les textes régissant les CCI pour faciliter l’exécution de leurs missions et renforcer leur contribution au développement économique du pays.

Cette réunion régionale a regroupé les CCI d’Oran, Tlemcen, Aîn Temouchent, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Saïda, Bechar, Tiaret, Relizane, Tissemsilt, Mostaganem, Chlef, Naama et El-Bayadh.