Jijel : Une Omra aux Lieux Saints pour les meilleurs récitants du Coran

Publié par DK News le 19-03-2015, 17h43 | 131

Les meilleurs récitants du Saint Coran, sélectionnés à la suite d’un concours organisé à Jijel, devaient embarquer mercredi et jeudi à partir des aéroports de Constantine et d’Alger pour une Omra aux Lieux Saints de l’Islam.

Lors d’une cérémonie organisée mercredi au centre culturel islamique Ahmed-Hamani, les lauréats de ce concours portant sur la récitation et la psalmodie des textes du Livre Sacré ont reçu des explications de représentants d’une agence de voyage relatives à leur séjour en Terre Sainte.

Les récipiendaires, au nombre de 40 (23 hommes et 17 femmes), dont des accompagnateurs légaux, ont participé avec succès à un concours initié par l’association culturelle Ahmed Hamani, avec la collaboration de la direction locale des Affaires religieuses et de la station radiophonique locale, a-t-on indiqué.

Ce voyage, salué comme une belle initiative par des candidats à la Omra, est entièrement pris en charge par les organisateurs dont des bienfaiteurs qui ont requis l’anonymat.

Une heureuse lauréate, âgée de 60 ans, connaissant parfaitement les soixante (60) Hizb du Coran, a été chaleureusement applaudie par les présents à la cérémonie.

Le directeur de wilaya des Affaires religieuses, Messaoud Bouladjouidja, a indiqué à l’APS que ce concours, le premier du genre dans la wilaya, ‘‘est aussi une occasion pour détecter les talents en matière de récitation et de psalmodie du Livre Sacré.

Il a également rappelé que Jijel totalise 203 écoles et établissements pour l’enseignement du Saint Coran avec 243 encadreurs et 16.646 apprenants (garçons et filles).