Béjaïa : Agents de maintien de l’ordre : Festive et pathétique sortie de promotion à Oued Ghir

Publié par Arslan-B le 19-03-2015, 18h25 | 272

L’enceinte de l’ « Unité 216/C » de Oued Ghir aura abrité mercredi 18 mars 2015 dès 9h et sous un soleil printanier, en présence de nombreux convives,  citoyens de la commune, représentants de la société civile et autres familles entières et dans une ambiance de liesse, une cérémonie de sortie de promotion de 217 agents de maintien de l’ordre.

Le niveau d’instruction de ces derniers varie de la 3e AS à la licence d’université et même au-delà. Le nom de baptême de cette promotion est  Tourèche-Kamel , le défunt martyr, victime du terrorisme le 24 janvier 1996 ayant exercé à la Sûreté de wilaya de Constantine en qualité d’inspecteur de police.

Si l’allocution de bienvenue et de présentation des « caractéristiques pédagogiques » de ladite promotion ont été le fait du commandant de l’Unité 216 de Oued Ghir,  le commissaire Abdelhafid Amirouche, la présidence de la très attractive cérémonie de sortie de promotion  Kamel-Tourèche  aura été dévolue au représentant du général-major Hamel, DGSN, le divisionnaire Bergoug.

Le nombreux public, visiblement charmé par la qualité de l’organisation de l’événement, a eu droit à des exhibitions d’arts martiaux et autres techniques de self-défense, exhibitions exécutées par des agents de ladite promotion.

Le représentant du DGSN, venu spécialement d’Alger à cet effet a remis  des cadeaux aussi bien aux 4 majors de promotion qu’à la famille du défunt inspecteur Kamel Tourèche (Mme veuve et ses deux enfants, un garçon et une fille), venue de Constantine pour honorer de sa présence la promotion dont le nom de baptême est le sien.

Un moment émouvant, forcément, lorsque M. Bergoug, divisionnaire et DRH à la DGSN (Alger) a tendu le cadeau symbolique à la famille de la ville des Ponts, du reste fort bienvenue dans la capitale des Hammadites en sa commune de Oued Ghir.

Avant de passer à table, le DRH (Directeur des ressources humaines de la DGSN) a tenu un point de presse avec les journalistes présents.