UE-Tunisie : Juncker veut examiner des «moyens additionnels» d'aider la Tunisie

Publié par DK News le 19-03-2015, 18h36 | 59

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a indiqué hier qu'il appellera les Etats membres à examiner des «moyens additionnels» d'aider la Tunisie.

Il a indiqué qu'il abordera le sujet lors du Conseil des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne qui s'ouvre jeudi soir:

«On en discutera et on verra par quels moyens additionnels on peut porter secours à la Tunisie», a-t-il dit à radio Europe 1. Il répondait à une question sur la possibilité que l'Europe apporte à la Tunisie une aide «non seulement économique mais aussi en matière de défense et de renseignement».

M. Juncker, disant se sentir «très Tunisien» au lendemain de l'attaque contre le musée du Bardo, qui a fait 22 morts dont 20 touristes étrangers, a indiqué que l'Union européenne devait «se faire représenter» si une grande marche était organisée en Tunisie, avec le «même élan de solidarité» qu'après les attentats à Paris en janvier.

L'attaque a été menée mercredi en plein Tunis par des hommes armés au musée du Bardo, la première à toucher des étrangers depuis la Révolution tunisienne de 2011.