Bedoui l’a annoncé hier : Congé légal pour la formation des employés prévu par le projet de loi sur la formation continue

Publié par DK News le 19-03-2015, 18h56 | 42

M. Bedoui  affirmé que son département préparait un projet de loi sur la formation continue permettant aux employés de bénéficier d'un «congé légal» dédié à la formation.

Dans une déclaration à l'APS en marge de la clôture du 2eme salon national sur la formation continue (17-18 mars), M. Bedoui a souligné que ce projet constituera un support juridique permettant aux travailleurs et aux employés de bénéficier d'un «congé légal qui sera consacré à la formation», ajoutant que la durée de ce congé pourrait aller jusqu'à 10 jours.

Cette durée sera définie, a-t-il précisé, par le projet de loi sur la formation continue qui sera examiné «lors des prochaines assises nationales consacrées au secteur dans le cadre des consultations élargies durant deux jours».

M. Bedoui a rappelé par ailleurs les assises déjà lancées depuis le mois d'octobre dernier au niveau des 48 wilayas.

Il a ajouté dans le même contexte que la préparation aux assises nationales était en cours sans toutefois donner de précision sur leur date.

Prendront part à ces assises toutes les entreprises activant dans le secteur de la formation continue et les partenaires algériens et étrangers, avec pour objectif l'amélioration la performance des entreprises et de l'économie  nationale.