Djelfa : journées médicales et de sensibilisation au profit des personnes brûlées

Publié par DK News le 20-03-2015, 16h09 | 66

Des journées médicales et de sensibilisation ont été organisées, jeudi à Djelfa, au profit des personnes brûlées de la région, à l'initiative de l’association nationale de sensibilisation et de prévention contre les brûlures.

Ces journées, qui s’étaleront jusqu’à samedi prochain, ont été entamées par l’organisation d’un atelier de formation au sein de l’école paramédicale de la ville, sur les techniques de traitement des personnes brûlées et leur prise en charge, encadré par des spécialistes issus du service des grands brûlés de l’institut Pasteur d’Alger.

Outre l’aspect informationnel, ces journées visent à renforcer les connaissances du personnel médical et paramédical, affecté au sein des différentes structures sanitaires de la wilaya, en matière de soins et de traitement des personnes, selon la présidente de cette association, Mme Meriem Bahloul.
Des consultations ont été assurées à des personnes brûlées, en marge de cette manifestation, a déclaré la même source, précisant que d’autres brûlés, issus de différentes communes de la wilaya, devraient bénéficier, dans le cadre de cette initiative, d’une prise en charge au niveau des structures hospitalière de la région.

D’après le représentant de la section locale de cette association, Meftahi Bahloul, pas moins de 837 brûlés sont recensés dans toute la wilaya, faisant état, à ce propos, de la programmation de plusieurs interventions chirurgicales au niveau de l’hôpital «Mehad» au profit de certains brûlés graves, avec le précieux concours des autorités sanitaires de la wilaya.