Alger : Il tue sa sœur 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A. Ferrag le 20-03-2015, 17h56 | 83

En ce mois de mars 2015, la Cour criminelle d’Alger a eu à examiner un cas d’homicide. Le prévenu, Amine, âgé de 37 ans, a eu à répondre de l’assassinat de sa  sœur Karima, âgée de 28 ans.

Ce jour-là, Amine ouvre la porte de son domicile et tombe nez à nez avec un inconnu en compagnie de sa sœur Karima. Il est comme fou, le temps qu’il se rende à la cuisine et revienne avec un couteau, le copain de sa sœur prend la fuite. Amine se rue sur sa soeur et lui asséna plusieurs coups de couteau. Elle décéda sur-le-champ. 

Alertée par le voisinage, la police arrive sur les lieux et embarque l’accusé. Amine avoue être l’auteur du crime.

Il comparaîtra une année plus tard devant la Cour. L’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui devant tant de preuves et raconte les circonstances de son crime.

Prenant la parole, le représentant du ministère public est tranchant, les faits son clairs, l’accusé ne peut bénéficier d’aucune circonstance atténuante.

Il requiert la peine de 22 ans de réclusion criminelle contre le meurtrier. L’avocat de la défense a réclamé et obtenu la requalification de chef d’accusation d’homicide volontaire en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, tout en sollicitant des circonstances atténuantes.

Au terme des délibérations, Amine est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.