Algérie - Tunisie :Sellal: Une série de mesures pour aider la Tunisie dans différents domaines

Publié par DK News le 08-02-2014, 18h00 | 69

Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal a annoncé, vendredi à Tunis, que des mesures seront prises pour aider la Tunisie dans différents domaines, réaffirmant la solidarité de l'Algérie avec ce pays voisin. 

Dans une déclaration à la presse au terme de la cérémonie organisée à l'occasion de l'adoption de la nouvelle constitution tunisienne, M. Sellal a affirmé que «des mesures seront prises pour aider nos frères tunisiens», dans le cadre de la grande commission mixte algéro-tunisienne dont la 19ème session se tiendra samedi et qu'il co-présidera avec son homologue tunisien, Jomaa Mehdi 

Par ailleurs, le Premier ministre a précisé que la sécurisation des frontières communes se fera en collaboration entre les deux pays. Cette question figure parmi les principaux points inscrits au programme d'action de la commission mixte. Accompagné de son homologue tunisien, M. Sellal a effectué une tournée dans les quartiers du centre-ville de Tunis où il a echangé des propos avec des citoyens tunisiens.

Le premier ministre reçu par le président tunisien

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a été reçu, hier, samedi à Tunis par le président tunisien, Moncef Marzouki. M. Sellal se trouve actuellement en Tunisie où il coprésidera avec son homologue tunisien, Mehdi Jomaa, les travaux de la 19ème session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne. Le Premier ministre a représenté, vendredi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à une cérémonie organisée à l'Assemblée nationale constituante (ANC) à l'occasion de l'adoption de la nouvelle Constitution tunisienne.