Etiquetage des produits et services: L’Apoce appel à une campagne d’obligation d’affichage des prix du 16 au 23 février

Publié par R.Rachedi le 08-02-2014, 18h02 | 72

Le président de l'association de protection et d'orientation du consommateur et son environnement (Apoce), Mustapha Zebdi, a appelé hier, les consommateurs algériens à participer en force à la campagne nationale d’obligation de l’affichage des prix qui sera lancée du 16 au 20 février à travers tout le territoire national, par la présente association.

S’exprimant lors d’une conférence organisée au siège de l’Ugcaa à Belouizdad, consacrée à la réglementation de l’affichage des prix au niveau des locaux de détail et des grandes surfaces, le président de l’Apoce a affirmé que l’étiquetage des produits et services offerts aux consommateurs contribuerait à cours thème à une baisse d’au moins 10% des prix de ces derniers.

L’intervenant qui a déploré le fait que le consommateur algérien soit privé de l’un de ses droits fondamentaux à savoir le droit à l’information, a appeler tous les citoyens à s’unir et à se mobiliser autour de cette grande action.

Abordant les détails de cette campagne, M. Zebdi a signalé que les numéros de toutes les directions régionales du commerce répartis à travers le territoire national seraient affichés sur la page Facebook de l’association (Apoce. Algérie) afin de développer chez le consommateur une culture de dénonciation et pousser les autorités de régulation à multiplier leur action. «Nous allons submerger d’appels les lignes téléphoniques de ces directions afin de dénoncer cette situation et provoquer le changement dans notre culture de consomption» a déclaré M. Zebdi.