“Chahid par la plume" thème d’un concours de peinture à Jijel

Publié par dk news le 08-02-2014, 18h41 | 40

"Chahid par la plume" est le thème générique d’un concours de peinture lancé jeudi à Jijel par l’association culturelle El Founoun El Djamila (les beaux-arts), en collaboration avec la maison de jeunes Rachid- Bounab. 

Ce concours qui s’adresse "particulièrement aux jeunes" s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée nationale du Chahid, célébrée le 18 février de chaque année, a indiqué le président de cette association, Tahar Hidjaz. 

Les candidats à cette manifestation picturale sont conviés à "puiser dans leurs connaissances sur la glorieuse Révolution, dans leur imagination et leur savoir-faire, pour décrire sur du papier à dessin le combat des moudjahidine durant la lutte de libération nationale", a-t-il ajouté. 

"Nous entendons contribuer à la commémoration de cette date anniversaire pour la faire connaître et la transmettre aux jeunes générations et, en même temps, rendre hommage aux valeureux martyrs de la Révolution, a indiqué M. Hidjaz, précisant que les lauréats de ce concours seront primés le 18 février au siège de la maison de jeunes.