Front El Moustakbal : M. Belaïd met en exergue les vertus du dialogue et de l’éthique politique

Publié par DK News le 21-03-2015, 18h43 | 67

 Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaïd, a mis en exergue, samedi à Arzew (Oran), les vertus du dialogue et de l’éthique politique.

«Une véritable démocratie ne peut s’instaurer sans une éthique politique saine et sans un dialogue fructueux», a souligné le Président du Front El Moustakbal lors d’un meeting animé à la salle El Mactaa d’Arzew, rappelant que l’un des points fondamentaux de sa formation politique, depuis sa création, est le respect de l’Autre.

«Nous ne sommes pas des opposants. Nous sommes des rassembleurs. Nous sommes venus apporter une pierre pour la construction de notre pays et non créer la discorde», a-t-il affirmé, saluant au passage l’initiative du FFS ou encore les dernières consultations avec les syndicats de l’éducation nationale ayant abouti à la fin d’un conflit qui a duré un mois.

Après avoir brossé un tableau de la situation politique du pays, M. Belaïd a appelé au dialogue avec les populations d’Aïn Salah au sujet du gaz de schiste et à la moralisation de la vie politique. Le président du Front El Moustakbal a appelé également à une plus grande liberté d’action des Assemblées élues (APC, APW et APN), soutenant, à ce propos, que «la démocratie locale ne peut se faire sans la liberté des élus à gérer leur commune».