Protection civile : 2068 interventions en 48h

Publié par DK News le 22-03-2015, 17h09 | 26

Durant la période du 21 au 22 mars  2015 arrêté ce matin à 8 h00 , les unités de la Protection civile ont enregistré 2068 interventions,  pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 6 les plus mortels ayant causé le décès à 4 personnes sur les lieux d’accidents et 32 autres  blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières,  Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa, avec 3 personnes décédées et 3 blessées dans deux accidents de la route survenus en une seule journée.

Par ailleurs,  les secours de la  Protection civile  sont intervenus  suite aux fortes chutes de pluie qui se sont abattues à travers plusieurs wilayas, notamment dans les wilayas d’Aïn Defla et Tamanrasset, où plusieurs opérations d’épuisement des eaux de pluies infiltrées à travers quelque habitations et édifices publics ont été effectuées par nos secours, 43 habitations à Aïn Defla dans la cité 250 Logts et la cité Mazouni ainsi que dans les édifices publics, et suite à l’effondrement de 3 habitations précaires, à Tamanrasset, 9 habitations et édifices publics au centre ville de la wilaya inondée suite aux fortes précipitations durant la même période.

Aucune victime n’est à déplorer.  A noter  l’intervention des secours de la Protection civile suite à la secousse tellurique (réplique)  de 4,8 degrés, dont l’épicentre localisé à 28 km au nord-ouest de la commune de Merouana, des opérations de reconnaissance ont été effectuées par nos secours à travers les localités qui ont ressenti la secousse dans la wilaya de Batna et  de Sétif, à signaler 20 habitations fissurées au niveau du village Zraya, à la commune d’Aïn Azel dans la wilaya de Sétif, mais aucune victime n’est à déplorer.