Relizane : Réception de 30 stades de proximité avant fin 2015

Publié par DK News le 24-03-2015, 16h04 | 68

Les infrastructures sportives de Relizane seront renforcées par la réception de 30 stades de proximité de football couverts de gazon artificiel avant fin de l’année en cours, a-t-on appris mardi du directeur de la construction et de l’urbanisme (DUC).

Belkacem Bousaha a indiqué que ces stades de proximité que ses services sont chargés de réaliser, s’inscrivent dans le cadre de 34 projets dont a bénéficié la wilaya au titre du programme complémentaire, annoncé à l’occasion de la visite de travail du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en novembre 2013, dans cette région.

Pour sa part, la direction de la jeunesse et des sports a pris en charge la réalisation de quatre projets restants. Trois d’entre eux ont été dernièrement réceptionnés à Hai El Intissar (Relizane) et des communes d’El Matmar et Mazouna. Ces infrastructures sportives ayant nécessité un budget de 270 millions DA contribueront à redynamiser le mouvement sportif  local et à renforcer les équipements sportifs à travers différentes communes de la wilaya.

Le secteur de la jeunesse et des sports dispose actuellement de 5 complexes sportifs de proximité, de deux piscines semi-olympiques, de 31 auberges, maisons de jeunes et centres scientifiques de loisirs.