Une association de jeunes randonneurs voit le jour à Batna

Publié par DK News le 24-03-2015, 16h05 | 52

Une association sportive de randonneurs, dénommée «El Djouala ech-chabab» vient de voir le jour à Batna avec pour objectif d’allier une activité sportive saine à la découverte d’une wilaya aux multiples facettes.

Pour le concepteur et président de cette association, Ali Dahmane, élu par acclamation lundi lors d’une réunion tenue au centre sportif et culturel de Batna, «la création d’El Djouala ech-chabab sera mise à profit pour faire découvrir les paysages naturels, les trésors historiques et archéologiques des Aurès, tout en initiant les jeunes à des activités saines, ludiques, utiles et épanouissantes».

Le défi que les fondateurs de l’association entendent relever consiste à «massifier» cette activité qui ne demande que peu de moyens, d’autant qu’El Djouala ech-chabab dispose d’encadreurs qualifiés, a également souligné M. Dahmane, ajoutant que l’association ambitionne aussi de «gagner du terrain» et de participer à la formation de jeunes randonneurs.

De son côté, le président de l’assemblée populaire communale (APC) de Batna, Abdelkrim Maroc, présent lors de la première réunion de l’association, a estimé que l’initiative a «toutes les chances de réussir» d’autant que la naissance d’El Djouala ech-chabab est «le couronnement du travail accompli par d’anciens cadres de la direction de la jeunesse de Batna jouissant d’un vécu et d’une précieuse expérience».

La commune soutiendra financièrement, en fonction de ses moyens, cette nouvelle association selon le programme qu’elle présentera et qui devra se fonder sur une réelle volonté de canaliser l’énergie juvénile vers de saines activités.