Championnat amateur (Gr, Est): La JSM Skikda a déjà un pied en Ligue deux, estime son entraîneur Houhou

Publié par DK News le 24-03-2015, 17h12 | 504

L'entraîneur Samir Houhou a estimé hier que son équipe la JSM Skikda a déjà mis un pied en Ligue deux professionnelle de football en portant à huis points l'écart qui le sépare de son dauphin le MO Constantine, à l'issue de la 23e journée du championnat amateur (Gr, Est) déroulée le week-end dernier.

«C'est une avance considérable qui nous permet de faire un grand pas vers l'accession, mais il faudra rester concentrés car tout peut se passer pendant les sept dernières journées de la compétition», a déclaré à l'APS le coach de la JSMS.

Houhou, ancien attaquant de l'US Biskra, du MO Constantine et du MC Alger, a pris en mains la JSMS durant l'intersaison. Et même s'ils n'étaient pas nombreux les spécialistes à avoir misé sur lui pour redorer le blason terni de cette formation, il a réussi jusque là le pari.

«A mon arrivée au club le recrutement était pratiquement bouclé. J'ai trouvé en place un effectif moyen, et j'ai décidé dès lors de miser sur l'esprit de groupe, tout en travaillant énormément l'aspect physique. Dieu merci, ma stratégie a donné ses fruits», s'est-il réjoui.

La grande cohésion entre le staff administratif et celui technique est aussi l'un des facteurs de la réussite de la JSMS, selon Houhou, qui a tenu à mettre en relief le climat de stabilité dans lequel il a travaillé depuis son arrivée au club.

La JSMS, meilleure défense en championnat avec 16 buts encaissés et deuxième meilleure attaque avec 29 réalisations, aura à disputer trois matchs à domicile et quatre autres à l'extérieur au cours de la dernière ligne droite de l'épreuve.

«Nous allons faire en sorte de remporter les trois matchs qui nous restent chez nous, tout en récoltant le maximum de points à l'extérieur, et ce, pour être à l'abri de toute mauvaise surprise à l'heure des décomptes», a encore conseillé l'ancien attaquant natif de Biskra.

Houhou (43 ans), s'est notamment félicité du «retour en force» du public skikdi dans les tribunes, et dont l'apport a été «pour beaucoup» dans le parcours de son équipe cette saison. «Nous jouons régulièrement devant plus de 20.000 spectateurs, et cela a motivé davantage mes joueurs pour réaliser un tel parcours», a commenté le technicien formé à l'Institut supérieur de la technologie du sport (ISTS) d'Alger.