Skikda: Lancement d’une vaste action de réhabilitation des routes endommagées par les intempéries

Publié par DK News le 24-03-2015, 18h06 | 72

Une vaste opération de réhabilitation et d’aménagement des artères de la ville de Skikda, notamment les chaussées endommagées par les récentes intempéries, vient d’être lancée, a-t-on constaté, hier.
Supervisée par le wali, Faouzi Benhassine, l’opération touchera l’ensemble du réseau intra-muros dans la ville de Skikda où les dernières pluies ont rendu impraticables de nombreuses artères du centre la cité.

Les travaux qui s’étaleront sur une période de 2 à 6 mois, cibleront en priorité la route dite «de Collo», sur une distance de 700 mètres, l’axe reliant la cité Arc-en-ciel à l’école primaire Benkhodja et la route de la colline Beni-Malek . L'opération touchera également la rue Sidi-Ahmed sur une distance de 3.000 m, la route menant à la cité des frères Soltane, la rue Bachir Boukadoum entre la cité des «700 logements» et la place des Martyrs, ainsi que des chaussées de la vieille ville. Une enveloppe de plus de 560 millions de dinars a été mobilisée pour la réalisation de ces projets destinés à mettre un terme aux énormes désagréments causés aux automobilistes lorsqu’ils circulent dans le centre de Skikda, a-t-on précisé à la wilaya.