Selon un bilan de la protection civile: 10 morts et 28 blessés durant les dernières 24 heures

Publié par dk news le 09-02-2014, 17h07 | 43

Les accidents de la route ont fait 10 morts et 28 blessés durant la journée de samedi, à travers le pays, a constaté dimanche la Protection civile dans un communiqué.

Le bilan de plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tlemcen, avec 03 personnes tuées et 03 autres blessées, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs et un véhicule léger, survenue sur la Route nationale 22, commune de Terny Beni Hediel, a-t-on déploré.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour éteindre 07 incendies urbains, industriels et divers dans les wilayas de Bouira, Souk Ahras, Boumerdes, Khenchela, Blida et Ain Defla, qui n'ont pas causé de victime, a-t-on ajouté.

Tlemcen: 4 morts et trois blessés dans deux accidents de la circulation

Quatre personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation survenus dans les communes de Maghnia et de Terny (Tlemcen), a-t-on appris hier auprès des services de la protection civile.

Le premier accident mortel est survenu, samedi soir,  sur la RN 7 à Maghnia, lorsqu’une personne, âgée de 79 ans, conduisant une moto est entrée en collision avec une voiture légère. La victime est morte sur le coup, a-t-on précisé de même source. Le second accident s’est produit samedi, dans l’après-midi, sur la RN22 près de la commune de Terny.  Un véhicule léger a percuté un car.  Les trois passagers se trouvant à bord de la voiture sont morts sur le coup alors que l’on déplore trois blessés parmi les voyageurs du car.

Les mêmes services ont également signalé qu’un homme, âgé de 64 ans, a été découvert, pendu à un arbre, dans la localité de Béni Boublène, dans la commune de Mansourah.