Bejaia - Encore un sit-in devant le siège de la wilaya batigec : 160 ouvriers dans la détresse du chômage

Publié par Arslan-B le 25-03-2015, 17h44 | 65

« Seuls les grutiers, les agents de sécurité ainsi que les chefs de projets sont maintenus à leurs postes », affirment des ouvriers de l’entreprise BATIGEC en sit-in de protestation devant le portail d’entrée du siège de la wilaya (devenu, désormais, le « Hyde Park » de BEJAIA. Deux de ces (ex)-ouvriers tiennent une large banderole sur laquelle on peut lire :

« BATIGEC BEJAIA Pour la réintégration des travailleurs licenciés ». La direction de BATIGEC aurait donc, selon les dires des travailleurs en sit-in, mis fin aux contrats de travail de 160 employés « dont le dernier d’entre eux, disent-ils, a pas moins de trois ans d’ancienneté dans l’entreprise.

Les ouvriers déclarent en outre que « ce licenciement massif et collectif, de surcroît brutal, n’est qu’une mesure de représailles suite à une grève qui a été enclenchée depuis le 11 janvier 2015 pour revendiquer le paiement de salaires… » Dans une « déclaration » rendue publique, il est (entre autres propos) dit :

« …Malgré ls correspondances du P/APW de Bejaia adressées à, MM. Le Premier Ministre et le Pdg de BATIGEC demandant la réintégration des 160 travailleurs « licenciés » et la relance des chantiers à l’arrêt pénalisant le développement de la wilaya, aucune suite ne nous a été réservée à ce jour… ».