Guelma : de nouveaux équipements pour améliorer la fourniture d’eau potable à El Fedjoudj

Publié par DK News le 25-03-2015, 18h10 | 52

Le réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de la commune d’El Fedjoudj (Guelma) sera "bientôt" renforcé par un réservoir et une station de pompage pour améliorer la fourniture du précieux liquide à la population, a-t-on appris mardi au cours d’une visite d’inspection du wali.

Le nouveau réservoir de 500 m3 et la station de pompage dont la réalisation a nécessité un investissement public de 13 millions de dinars seront réceptionnés "avant mai 2015", ont affirmé les responsables locaux du secteur des ressources en eau. La livraison et la mise en fonction de ces deux projets aura un "impact certain" sur l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable dans cette commune de 10.000 habitants, située à 5 km seulement de Guelma, mais qui connait de fortes perturbations, notamment durant la saison estivale.

La commune d’El Fedjoudj dispose actuellement de deux réservoirs d’eau potable d’une capacité globale de 600 m3 qui ne permettent qu’un approvisionnement à raison d’un jour sur deux "dans le meilleur des cas", la dotation quotidienne ne dépassant pas les 228 litres par habitant.

L’élimination des fuites d’eau par la réhabilitation des conduites d’eau potable figure parmi les mesures à entreprendre en urgence pour rentabiliser les nouveaux équipements et lutter contre les déperditions, a cependant souligné le wali, Larbi Merzoug.