Alger - Ils agressent mortellement leur victime : 15 ans et 5 ans de prison ferme pour les 2 malfaiteurs

Publié par A.Ferrag le 25-03-2015, 18h47 | 54

Mourad âgé de 42 ans et Salim âgé de 40 ans, deux repris de justice notoire ont violement agressé Madjid âgé de 39 ans. Ils voulaient lui voler son argent, Salim lui a froidement porté un coup de couteau en plein cœur, le malheureux décède sur le champ.

Arrêtés et écroués, les deux mis en cause devaient comparaître, en ce mois de mars et ils reconnaissent les faits qui leur reprochés.Le représentant du ministère public, insiste sur la gravité de cette agression, rappelé leur passé judiciaire et requiert la peine de 20 ans à l’encontre de Salim et 8 ans pour Mourad.

L’avocat de Mourad, succède à l’accusation, dira : « Mon client n’a rien à voir dans ce meurtre, d’ailleurs il ne portait pas d’arme sur lui, son intention était de voler et non de tuer »Son confrère, qui défend Salim, demande la clémence de la cour, en insistant sur le fait que son client était, certes, en possession d’un couteau, mais ne voulait nullement tuer Madjid : la preuve, il ne lui a asséné qu’un coup de couteau qui lui a été malheureusement fatal. Après les délibérations, Salim est condamné à 15 ans de réclusion criminelle et Mourad à 5 ans de prison ferme.