Aïn Defla : 50 participants à une exposition régionale de l'artisanat

Publié par DK News le 26-03-2015, 18h51 | 56

Une cinquantaine d'artisans venus de 15 wilayas du pays prennent part à une exposition régionale de l’artisanat ouverte mercredi à Aïn Defla sous le slogan «L’artisanat, un art, une innovation».

Cette manifestation, abritée six jours durant par la station thermale de Hammam-Righa, a pour but de mettre en relief les produits réalisés par les artisans, a indiqué Abdous Azzedine, directeur de la chambre locale d’artisanat et des métiers (CAM), organisatrice de l’évènement.

Ce rendez-vous constitue également une opportunité pour les professionnels du secteur de l'artisanat d'échanger leurs expériences dans le but de développer leurs produits et de les perfectionner, a-t-il ajouté..

Diverses branches d'activités artisanales seront présentées lors de cette manifestation à l'image notamment de la poterie, de la céramique, des gravures, d'habits, de sculpture sur bois, de sellerie, ainsi que de la vannerie, broderie, de bijoux et des gâteaux traditionnels, a précisé M. Abdous.

Pour le président de la CAM de Aïn Defla, Nedjem Benyoucef, la tenue d’expositions consacrées à l’artisanat est à même de «booster» cette activité et permettre aux professionnels de vendre leurs produits, estimant que l’artisanat constitue le gagne-pain de nombreuses familles à Aïn Defla.

M. Nedjem a émis le souhait de voir cette exposition avoir une dimension nationale à l’avenir, relevant que le choix de Hammam-Righa pour abriter cette manifestation n’est pas fortuit eu égard à la notoriété de cette région en matière de tourisme.