Saïda : Obligation de distribuer le lait pasteurisé uniquement aux locaux commerciaux

Publié par DK News le 26-03-2015, 19h30 | 45

La direction du commerce de la wilaya de Saïda fait obligation à tous les distributeurs de fournir le lait pasteurisé à 25 DA aux propriétaires des locaux commerciaux pour assurer un meilleur approvisionnement des citoyens.

Le directeur du commerce, M. Bouamama Smahi, a mis l'accent lors d'une réunion avec les distributeurs de lait consacrée à l’examen au problème d'approvisionnement en cette matière, sur le respect de la nouvelle décision prise mercredi par les pouvoirs locaux dans ce sens obligeant les distributeurs à commercialiser ce lait subventionné par l’Etat aux propriétaires de locaux seulement.

Parallèlement, le lait de vache sera distribué au prix de 45 DA aux gérants de cafés en vue de lutter définitivement contre cette défaillance dans la distribution du lait pasteurisé à Saïda. Deux brigades de contrôle de la direction du commerce sont mobilisées pour veiller à l'application des instructions prises par les pouvoirs publics dès jeudi prochain.

Des mesures répressives seront prises à l’encontre des contrevenants, a-t-il averti, soulignant que les instructions prises dans l’opération de distribution du lait visent l’intérêt général et le lait pasteurisé non écrémé doit être fourni à tous les citoyens.

Quelque 40.000 sachets de lait sont produits quotidiennement par l’unité de production du lait et dérivés «La source» au profit de la wilaya de Saida dont 30.000 sachets de lait pasteurisé partiellement écrémé et 10.000 sachets de lait de vache qui est collecté auprès des éleveurs de bovins de la wilaya.