Batna : Campagne pour mettre un terme au commerce «anarchique» à Bordj El Ghoula

Publié par DK News le 26-03-2015, 19h31 | 34

Une campagne de lutte contre les activités commerciales illicites et très gênantes pour la circulation, qui foisonnent aux abords du marché de proximité de Bordj El Ghoula (entrée nord de Batna), vient d'être lancée par la commune, assistée des services sûreté, a-t-on constaté hier.

Le P/APC de Bordj El Ghoula, Abdelkrim Maroc, a fait part de la «détermination» de sa collectivité à poursuivre la campagne jusqu’à «l’élimination définitive» des étals posés çà et là, rendant particulièrement ardue la mobilité des usagers du marché.

Pour cet élu, il s’agit d’un phénomène à «stopper absolument» d’autant qu’il a pris une ampleur considérable et commence à représenter une «menace sérieuse» pour la sécurité des usagers de la route puisqu’il arrive souvent que des automobilistes effectuent des manœuvres dangereuses en arrêtant leurs véhicules devant les étals des vendeurs ambulants.

M. Maroc a également souligné le caractère «inacceptable» de cette situation dès lors qu’elle est le fait de vendeurs ayant «troqué» les locaux qui leur ont été octroyés dans des espaces sécurisés et appropriés mais qui restent inexploités et fermés.

La wilaya de Batna compte quelque 1.600 vendeurs activant dans le circuit informel.