Relogement de 34 familles à Bouira

Publié par dknews le 26-03-2015, 20h20 | 19

Trente quatre (34) familles ont été relogées hier dans des habitations neuves dans la ville de Bouira, a-t-on appris des autorités locales.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme d'attribution d'un total de 728 logements dans les formules du logement public locatif (LPL) et de la résorption de l'habitat précaire (RHP), se poursuivra dans «les prochains jours», a indiqué à l’APS le chef de la daïra de Bouira, Kheireddine Mesmi.

Les bénéficiaires ont exprimé, à cette occasion, leur contentement, saluant les efforts de l’Etat dans la prise en charge des préoccupations des citoyens en matière de logement.

Sur les 728 logements programmés, 495 sont de type public locatif alors que le reste, soit 233, sont des logements inscrits dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), selon les détails fournis par M. Mesmi.

«Une partie des blocs de logements ne sont pas encore raccordés aux réseaux d’électricité, du gaz et d’assainissement des eaux usées. Ces logements seront attribués dès l'achèvement des travaux», a-t-il assuré.

Ce nombre de logements constitue une partie du nouveau pôle urbain qui sera doté de toutes les commodités nécessaires pour offir un cadre de vie agréable à ses futurs occupants, a souligné le même responsable.

«Le nombre total de logements, tous programmes et formules confondus, qui sont en voie d’achèvement dans la daïra de Bouira dépasse les 5.000 unités», a-t-il encore relevé, promettent que «tous les habitants des haouchs ou anciennes cités de la ville bénéficieront d'un relogement dans des habitations décentes».