525 entités économiques inscrites à la bourse de sous-traitance dans le Sud

Publié par dknews le 26-03-2015, 20h23 | 32

Quelque 525 entreprises économiques, publiques et privées, se sont intégrées, depuis 1999, à la bourse de sous-traitance et de partenariat du Sud (BSTP-Sud, basée à Ghardaïa), a-t-on appris, hier à Ouargla, auprès de son directeur.

Ces entités économiques affiliées à la bourse du Sud sont établies dans les wilayas de Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset, Adrar, Laghouat, Djelfa et El-Oued, a précisé Omar Fekhar, en marge d’une journée d’information sur «la sous-traitance et son rôle dans le développement local», organisée dans le cadre du 3e salon sur les «Perspectives de développement au Sud».

Elles sont versées dans divers segments liés aux secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du tourisme et de l’artisanat.

M. Fekhar a expliqué cette notion de sous-traitance comme étant un accord commercial liant une société ordonnatrice à de petites entreprises, et qui, aujourd’hui, joue un rôle important dans le développement économique national, en contribuant au montage d’entreprises productives et à l’extension du tissu économique, créateur d’emplois.

Les activités de la BSTP-Sud consistent, en premier lieu, en l’établissement de relations professionnelles axées sur la sous-traitance et le partenariat, entre opérateurs économiques, en plus de l’information et de l’orientation, et la dotation des opérateurs en documentation présentant et vulgarisant les programmes de soutien et de développement destinés aux PME, a ajouté le même responsable.

Créée en 1999, la BSTP-Sud est le 4e organisme du genre à échelle nationale, avec ceux d’Alger, d'Oran et de Constantine.