Parlement - UIP : Le Parlement algérien prend part aux travaux de la 132e assemblée de l'UIP à Hanoï

Publié par dknews le 26-03-2015, 20h41 | 44

Une délégation parlementaire algérienne, conduite par le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, prendra part aux travaux de la 132e assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), prévus à Hanoï (République socialiste du Viet Nam) du 28 mars au 1er avril 2015.

Un débat général sur le thème «Les objectifs de développement durable: passer des mots à l'action» figure à l'ordre du jour de cette assemblée, a précisé jeudi un communiqué de l'APN.

«La cyber-guerre électronique: une grave menace pour la paix et la sécurité mondiale», «Définir un nouveau système de gouvernance de l'eau et promouvoir l'action parlementaire dans ce domaine» et «La souveraineté nationale, la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats et les droits de l'homme dans le droit international» sont les autres thèmes qui seront débattus au niveau de trois commissions permanentes.

Les débats seront précédés par l'élection du président et des vice-présidents de la 132e assemblée de l'UIP et l'examen de demandes d'inscription d'un point d'urgence à l'ordre du jour de l'Assemblée, a précisé la même source.