Grand Tour d’Algérie 2015 : «Le maillot orange sera attribué au vainqueur du plus grand nombre de Tours»

Publié par DK News le 27-03-2015, 16h15 | 26

Le maillot orange du vainqueur du Grand Tour d’Algérie 2015, composée de dix épreuves cyclistes, sera attribué au coureur qui aura gagné le plus grand nombre de Tours, a déclaré à l’APS, le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Rachid Fezouine.

«Le maillot orange du vainqueur sera connu à l’issue du Critérium international de Mouzaia, dixième et dernière épreuve du GTAC-2015 prévue lundi prochain. Le maillot orange sera attribué au coureur ayant gagné le plus grand nombre de Tours», a expliqué Fezouine.

Pour cette cinquième édition, la Fédération algérienne (FAC) a inscrit également les Tours de Blida, de Sétif, de Constantine et d'Annaba dans le calendrier de l'UCI pour permettre aux athlètes des différentes équipes de glaner un maximum de points au classement UCI-Africa Tour en vue des jeux olympiques 2016 à Rio De Janeiro Brésil. «En cas d’égalité entre deux coureurs dans les victoires finales des Tours, l’attribution du maillot orange sera effectuée à partir du nombre des étapes gagnées», a-t-il précisé.

En arrivant au Tour international de Constantine, huitième épreuve du GTAC-2015, l’Algérien Hichem Chaabane occupait la première place avec deux tours gagnés (Tours de Blida et Annaba) outre sa victoire au Critérium international d’Alger. Il est suivi par l’’Erythréen Mekseb Debesay, vainqueur du Tour international d'Oran et du Critérium international de Sétif. L'édition 2015 du Grand Tour d'Algérie est composée de dix épreuves et prendra fin lundi prochain avec le déroulement du Critérium international cycliste de Mouzaia (Blida).