Comme une lettre à la poste !

Publié par R.Rachedi le 09-02-2014, 19h04 | 74

2014 sera l’année du changement, du progrès et de la concrétisation des efforts et investissements consentis par Algérie-Poste durant les années précédentes, notamment en 2013, dans le but de moderniser ses installations et améliorer les prestations fournies aux citoyens. 

«L’ambitieux programme d’Algérie Telecom qui consiste à la pose de plus de 43 000 km de fibre optique à travers le territoire national, intègre le raccordement de tous les bureaux  et annexes d’Algérie-Poste à ce réseau de sorte à augmenter la vitesse de traitement des opérations et raccourcir les délais d’attente des usagers de nos établissements» a déclaré en marge du Forum, le P-DG d’AP.         

«Ce programme qui est à un stade très avancé permettra d’offrir aux citoyens des prestations de services adaptés en fonction des transformations et développement socio-économiques du pays» a ajouté M. Mahloul.

D’autre part, dans la perspective d’assurer sa mission de service public par «excellence», Algérie-Poste prévoit l’ouverture très prochaine de nouveaux bureaux et l’installation d’automates au niveau des gares routières et campus universitaires. «Nous veillerons à équiper l’ensemble des centres universitaires de cyber-poste afin d’étoffer notre réseau et rapprocher au maximum nos bureaux des citoyens» a expliqué M. Mahloul. 

Avec plus de 2 millions de transactions par jour, Algérie-Poste dispose d’un réseau d’établissements supérieur au nombre de communes présentes à l’échelle nationale. L’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 35 milliards de DA en 2013, prévoit l’ouverture à l’horizon 2020 de 1 500 nouveaux bureaux avec une moyenne de 65 bureaux par an.