«El batata wel marchiat», une comédie musicale en tournage à Oran

Publié par DK News le 27-03-2015, 17h22 | 38

Une comédie musicale intitulée «El batata wel marchiat» (la pomme de terre et les marchés) est en tournage à Oran, selon son réalisateur, Wahid El Goual, nom d’artiste de Wahid Douaidi.

Cette nouvelle production artistique, dont l’achèvement du tournage est prévu en avril prochain, retrace le vécu du simple citoyen, ses déboires et ses préoccupations face à la cherté des produits alimentaires notamment avec la faiblesse du pouvoir d’achat, a-t-il indiqué.

Cette comédie d'une durée de 7 minutes aborde, par des chansons en dialecte, interprêtées par une chorale, le quotidien de la famille algérienne et la hausse des prix et ses retombés sur la vie sociale en général.

Les «héros» de ce court métrage sont Ouda et son mari Bloufa, qui entreprend un parcours du combattant pour remplir le couffin et satisfaire les besoins de sa famille, «chantant» sa misère et sa précarité en déambulant à travers les box du marché.

Un groupe de jeunes d’artistes font figuration dans cette comédie pour interprêter une chorégraphie, tout comme des vendeurs, des clients et autres chantant en choeur. Wahid El Goual est le principal comédien dans cette oeuvre et l’écrivain du scénario.