La clinique mobile «Changing diabetes» jette l’ancre à Biskra

Publié par DK News le 28-03-2015, 17h01 | 52

La clinique mobile "Changing diabetes", destinée à dépister et à soigner les malades atteints de diabète, a établi ses quartiers, jeudi à Biskra, a-t-on constaté.

L’opération qui se poursuivra jusqu’au 4 avril prochain est organisée par la direction de la santé de la wilaya, avec la collaboration des laboratoires Novo Nordisk Algérie, sous l’égide du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, a indiqué le directeur de wilaya de la santé, Hemaidi Zergui.

L’objectif premier de cette clinique mobile qui a déjà sillonné 12 wilayas du pays, est de dépister le diabète chez les personnes âgées de plus de 35 ans et de permettre aux diabétiques sous traitement de s’assurer de l’absence de complications, ont précisé les organisateurs.

En outre, la population de la wilaya de Biskra bénéficiera d'examens de santé approfondis gratuits pour dépister les complications associées au diabète, outre la sensibilisation et l'implication de la société civile dans la prévention de cette maladie, a-t-on indiqué.