Tissemsilt : Les habitants du douar «mekachiche» interpellent les autorites

Publié par Abed Meghit le 28-03-2015, 18h35 | 141

La population du douar «  Mekachiche » relevant de la commune de Lardjem, interpellent les plus hautes autorités de la wilaya pour la prise en charge de leur problème de réhabilitation de la piste reliant leur douar au douar Bab El Bakouche sur 2 km.

Par ailleurs cette piste a été réalisée pendant les années 80. Les « Mekachiches » soulignent  que cette piste, en dégradation avancée et impraticable, reste la seule piste pour relier à leur terre agricole. Par ailleurs un retour des citoyens a été concrétiser, ou la population de la zone rurale à pris l'initiative et le courage de consacrer au travail de la terre à la plantation d'arbres fruitières et l'apiculture. Ils précisent aussi qu'ils ont sollicité, à maintes reprises, les autorités locales mais, malheureusement, aucune suite n'a été donnée à leurs doléances.

La route est devenue impraticable même pour les tracteurs agricoles; beaucoup d'automobilistes ne risquent même pas à la prendre, ce qui a plongé le douar dans un isolement total, soulignent les habitants.


M'Sila : Saisie d'un lot de plus de 47 000 comprimés psychotropes

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes, les brigades de la gendarmerie nationale spécialisées dans la lutte de trafic et la commercialisation de drogue relevant du groupement de wilaya de M'Sila, sont parvenus, la semaine passée, à mettre la main sur une importante quantité de psychotropes.

Un piège de la gendarmerie, monté depuis plus de deux mois, a permis de mettre la main sur deux trafiquants sur la RN45 qui étaient en possession de 47820 comprimés psychotropes dissimulés dans une voiture de marque Renault Clio 3. Une somme de 954 000 DA a été saisie sur les deux trafiquants.  Pris en flagrant délit, les mis en cause ont vite fait de dénoncer leurs fournisseurs. Les enquêteurs ont tendu à ces derniers un autre piège. Deux ont été arrêtées et la troisième a réussi à prendre la fuite.