Le PEP décidé à occuper la scène politique par une «présence permanente»

Publié par Dknews le 28-03-2015, 18h39 | 28

La présidente du parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi, a fait part, samedi à Constantine, de la détermination de sa formation politique à «occuper la scène politique nationale par une présence permanente, saine et efficace pour aider le peuple à retrouver confiance».

S’exprimant au cours d’un meeting populaire organisé au centre culturel Rachid Ksentini, elle a affirmé que son parti politique comptait «investir pleinement la scène politique nationale» qui a été, selon elle, «vidée et polluée par les pratiques médiocres de plusieurs partis politiques ne cherchant que leurs propres intérêts».

La présidente du PEP qui s’est attardée sur l'histoire riche de Constantine, a indiqué que son parti «tire ses valeurs de base de l’esprit réformiste qui animait Abdelhamid Benbadis, l’un des repères édifiants de cette ville qui s’apprête à devenir dans quelques jours capitale de la Culture arabe».

Cette ville, «l’une des plus vieilles au monde, mérite d’être une capitale de la résistance culturelle arabe et pourquoi pas, la capitale du monde pour le combat culturel», a estimé la présidente du PEP, qui est revenu sur «l’histoire révolutionnaire de Constantine, la ville chère à Massinisa, à Malek Haddad, à Rédha Houhou et à Malek Benabi».

La justice durable nécessite une «pleine implication des citoyens qui doivent défendre leurs droits, par le travail, la critique et qui ne doivent pas hésiter à dénoncer les dépassements», a encore considéré Mme Salhi, insistant sur l’importance de réaliser «une véritable justice sociale, en mesure de supprimer les inégalités entre citoyens».

Pour la présidente du PEP, les élus des partis politiques ne respectant pas leurs engagements électoraux doivent être «déchus de leur mandat électoral». Au cours de cette rencontre, Mme Salhi a rendu un vibrant hommage aux «efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) pour la protection du pays contre les dangers extérieurs» et à la «lucidité de la diplomatie algérienne qui a de tout temps prôné le dialogue dans la résolution des crises».

Elle a également appelé à «la vigilance de tous» pour «déjouer toutes les tentatives malsaines visant l’Algérie».