Moussa Touati (FNA) : La critique est un droit, mais dans le strict respect des principes du 1er novembre 1954

Publié par Dknews le 28-03-2015, 18h42 | 49

La critique est un droit que tout Algérien peut exercer mais sans aller à l'encontre des principes du 1er novembre 1954, a déclaré, samedi à Tlemcen, le président du Front national Algérien (FNA), Moussa Touati.

«Il est de notre droit de critiquer et de débattre des questions intéressant notre pays, en tant qu’opposition, pour bâtir un Etat de droit ou chaque algérien a le droit de demander des comptes dans le strict respect des principes du 1er novembre 1954 afin de construire une nouvelle génération d’Algériens capables de construire le pays tel que voulu par les chahids», a-t-il souligné lors d’une assemblée générale élective du bureau de wilaya du FNA.

Le président du FNA a critiqué la manière dont sont gérés les affaires du peuple et l’argent public, prenant en exemple le projet de l’autoroute et la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique». «Ce sont des exemples frappants de la mauvaise gestion des projets et de l’argent public», a-t-il estimé. M. Touati a également saisi l'occasion pour rappeler à ses militants la conception du militantisme au sein de sa formation politique. 

«Le vrai militant est celui qui lutte pour l’idéologie du parti, pour son programme économique, social et politique, et qui £uvre avec beaucoup d’engagement pour la culture de la paix entre les Algériens», a-t-il déclaré.

«Le FNA vise à construire un Etat de droit, basé sur la justice et l’équité entre gouvernant et gouverné», a-t-il ajouté. M. Fatmi Abdeslam a été élu samedi à la tête du bureau de la wilaya de Tlemcen du Front national Algérien.

Après sa récente restructuration au niveau de la wilaya de Tlemcen, le FNA couvre actuellement, selon ses responsables, 43 communes sur 53 et 16 dairas sur un total de 20 que compte Tlemcen.