FSM: Le terrorisme ne peut pas imposer son agenda à la Tunisie

Publié par DK News le 28-03-2015, 19h20 | 24

«Le terrorisme ne peut pas imposer son agenda à la Tunisie», a indiqué Ramdane Ben Amar, membre du comité d'organisation du forum social mondial (FSM) affirmant que la tenue de la 13e édition de cette rencontre juste après l'attentat contre le musée du Bardo était «un message fort aux terroristes».

Dans une déclaration à l'APS avant la clôture des travaux du FSM, M. Ben Amar a souligné que la Tunisie avait relevé le défi sécuritaire en organisant la deuxième édition consécutive du FSM et transmis, par la même, un message selon lequel le terrorisme ne pouvait lui imposer son agenda. «En dépit de quelques difficultés d'ordre organisationnel liées aux mesures de sécurité prises pour assurer un bon déroulement de l'évènement, l'édition 2015 du FSM est une «réussite», a fait savoir le même responsable.

Les altercations survenues entre des participants sont «individuelles» et ne représentent pas les positions des délégations, a-t-il estimé. La Forum a été institué à Porto Alegre (Brésil) en 2001 avec l'objectif de «consacrer un espace» au dialogue démocratique entre les différentes ONG de la société civile internationale et les mouvements de l'antilibéralisme et enfin de concrétiser les principes de la justice sociale. Le Forum social mondial aspire à devenir la «voix des peuples qui font face à l'hégémonie impérialiste et un espace pour façonner les alternatives».