Centres d'entraînement: Le choix de l'entreprise chargée des travaux de construction toujours en débat

Publié par DK News le 10-02-2014, 16h55 | 24

Le démarrage des travaux de réalisation de 32 centres d'entraînement au profit des clubs des deux Ligues professionnelles de football butent encore sur le choix de l'entreprise chargée de la réalisation de ce projet, a appris l'APS lundi auprès de l'un des présidents des formations concernées.

Lors de la réunion ayant regroupé le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, avec certains présidents et représentants des clubs professionnels en début décembre écoulé, le responsable de la tutelle avait annoncé la conclusion d'un accord avec l'entreprise publique Batimetal pour la construction de ces centres.

Une procédure qui n'a pas fait l'unanimité en ce sens que certains dirigeants de clubs ont souhaité confier la construction de leurs centres d'entraînement à des entreprises de leur choix.

Le sujet a été à nouveau évoqué par les deux parties lors de leur réunion de dimanche au centre technique de Sidi Moussa (Alger), et la question n'a pas été tranchée d'une manière officielle, selon Mohamed El Moro, membre de la commission de coordination MJS-FAF-Clubs, créée au cours de ce conclave.

"Les avis restent partagés dans ce registre, mais nous nous sommes entendus, nous les présidents des clubs, d'en discuter lors de la prochaine assemblée générale ordinaire de la Ligue du football professionnel", a expliqué El Moro, également président de l'ASM Oran (Ligue 2).