Futsal: Coup d’envoi à Oran du 2e tournoi national militaire de football en salle

Publié par DK News le 10-02-2014, 17h39 | 64

Le coup d’envoi de la deuxième édition du tournoi national militaire de football en salle (futsal) a été donné lundi au complexe sportif de la deuxième région militaire à Oran.

La cérémonie d’ouverture de cette compétition, qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme national des services des sports de l’Armée nationale populaire (ANP) notamment pour la relance du futsal, a été présidée par le chef d’état-major de la deuxième région militaire, le général Yacine Aïdoud, en présence de représentants des différentes régions militaires et des membres de la commission technique.

Dans une allocution d'ouverture, le général Yacine Aïdoud a insisté sur l’esprit sportif et la compétition loyale, rappelant l’importance du sport militaire dans l’amélioration des performances de combat des éléments de l’ANP.

Ce tournoi, dont la première édition a été organisée en décembre dernier par la troisième région militaire, a pour objectifs d’évaluer le niveau technique des équipes et de prospecter des éléments pour constituer une sélection nationale militaire de football en salle, a indiqué le lieutenant colonel Hadj Kharoubi, ajoutant que le prochain rendez-vous aura lieu en avril prochain au niveau de la quatrième région militaire avant le play off.

En match d’ouverture de la deuxième édition de ce tournoi, l'équipe de la 1ère région militaire a pris le meilleur sur celle de troisième région militaire sur le score de sept buts à un (7-1). Huit équipes représentant les six régions militaires du pays, l’Ecole d’intendance de la 1ère RM et le commandement de la Gendarmerie nationale prennent part à ce tournoi qui s'étale jusqu'à jeudi prochain.