Une tentative de trafic d'or déjouée par la police des frontières

Publié par DKNews le 29-03-2015, 17h56 | 36

La police des frontières du port d'Alger a procédé récemment à l'arrestation d'un voyageur en possession de 7447 grammes d'or qu'il tentait de faire passer en France, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Cette découverte a été faite grâce à la vigilance des agents de police activant au niveau du point de contrôle des véhicules au port d'Alger lorsque les agents ont suspecté l'un des voyageurs. Après l'inspection du véhicule du suspect, une quantité de 7447 grammes d'or a été découverte dissimulée dans le siège arrière».

En vertu d'un dossier de procédure judiciaire, le mis en cause a été présenté aux autorités judiciaires compétentes, tandis que la quantité d'or saisie a été transférée au laboratoire scientifique pour expertise, a conclu le communiqué.