Sport militaire -handball: 8 équipes prennent part à la 2e phase du championnat militaire à Ouargla

Publié par DK News le 10-02-2014, 17h42 | 103

Huit équipes prennent part à la deuxième phase du championnat national militaire de handball, qui a débuté lundi au complexe sportif régional de la 4e Région militaire (RM) à Ouargla. 

Ces équipes représentent les six régions militaires du pays, ainsi que les formations du commandement de la gendarmerie nationale et d’une école d’application de la 1re région militaire.

Le coup d’envoi de cette manifestation sportive a été donné, au nom du chef de la 4" RM, par le commandant de l’Air de cette RM, le général Abdelhamid Athmani, qui appelé à une saine émulation entre les participants et à la démonstration des capacités techniques que nécessitent ce types de compétitions.

Cette phase du championnat, qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, ponctue celle organisée du 10 au 13 novembre dernier au centre de regroupement et de préparation des équipes nationales militaires de Ben-Aknoun (Alger).

Elle sera suivie d’une troisième phase en avril prochain à Blida et d’une quatrième et dernière phase qui regroupera, en mai prochain à un lieu qui reste à définir, quatre équipes et qui déterminera le champion d’Algérie, ont indiqué les organisateurs.