Extension des superficies vouées aux légumes secs à Oum El Bouaghi

Publié par DK News le 30-03-2015, 17h10 | 25

Les superficies vouées à la culture de légumes secs ont connu une extension de 22 hectares à Oum El Bouaghi, au titre de la campagne agricole 2014-2015, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des services agricoles (DSA).

La campagne de plantation de lentilles et de pois-chiche a «largement atteint ses objectifs», étant donné que la surface consacrée à ce type de cultures dépasse aujourd’hui les 266 hectares, a précisé le chef du service de la production et du soutien technique à la DSA.

La production de lentilles et de pois-chiches attendue pour cette année dans la wilaya d’Oum El Bouaghi atteindra «un record» avec 1.500 quintaux contre seulement 600 quintaux au terme de la campagne agricole 2013-2014, a souligné la même source, faisant savoir que cette augmentation est due aux «bonnes conditions climatiques enregistrées cette année dans cette région».

Dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, la production de légumes secs est concentrée dans la partie Nord où il est enregistré une pluviométrie plus abondante que dans les autres zones, a-t-on expliqué de même source.