Alger : 15 ans de prison pour le meurtrier

Publié par A.Ferrag le 30-03-2015, 17h19 | 26

Yazid âgé de 45 ans, repris de justice notoire est un alcoolique et un drogué. Il est accusé de meurtre sur la personne de Fatima âgé de 50 ans divorcée et mère de deux filles.

Yazid  décide de s’emparer des bijoux, il entre dans la maison de Fatima, la femme hurle et supplie Yazid de la laisser en paix, d’avoir pitié d’elle. Yazid sort un couteau de sa poche et lui assène plusieurs coups de couteau, il prènètre ensuite dans sa chambre et s’empare des bijoux et de l’argent. Le criminel s’enfuit.

Une enquête est alors diligentée par les services concernés qui ont vite abouti à l’arrestation de Yazid.
En ce mois de mars 2015, il est dans le box des accusés, inculpé d’homicide volontaire, Yazid plaide certes coupable, l’accusé reconnaît avoir tuée Fatima sous l’effet de la drogue.La présidente ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, en effet, Yazid avait un casier judiciaire bien chargé. L’accusé est sans profession et repris de justice.

Le représentant du ministère public, après avoir rappelé les faits qu’il a jugés très graves (il a commis le plus grave des délits et doit être jugé pour homicide volontaire avec préméditation), requiert la peine de 20 ans de réclusion criminelle contre l’assassin.

L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour, il demande les circonstances atténuantes, arguant que son client « n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait. »
A l’issue des délibérations, Yazid déclaré coupable est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre avec préméditation.