Ligue 1 française - O Lyon : Jalette se blesse, une occasion pour Zeffane

Publié par DK News le 30-03-2015, 17h48 | 26

Le latéral droit de l'O Lyon, Christophe Jalette, victime d'une blessure lors du match amical France-Danemark (2-0) dimanche soir, devrait être éloigné des terrains pour une longue période, ce qui constitue une occasion pour l'international algérien Mehdi Zeffane pour gagner enfin en temps de jeu avec le dauphin du championnat de Ligue 1 française de football.

Selon le sélectionneur français, Didier Deschamps, le défenseur de Lyon, qui a contracté sa blessure dans les derniers instants de la partie, souffre d'une luxation de l'épaule. Jalette avait rejoint le club rhodanien l'été dernier en provenance du Paris SG (Ligue 1, France). Evoluant dans le même poste que Zeffane, son arrivée a joué un mauvais tour au joueur algérien.

Depuis d'ailleurs, le défenseur de 22 ans s'est retrouvé remplaçant ou carrément en dehors de la liste des 18. Zeffane compte seulement quatre matchs dans les jambes cette saison. Cette situation n'a pas dissuadé l'entraîneur de la sélection algérienne, le Français Christian Gourcuff, de faire appel à Zeffane, retenu dans le groupe des 23 joueurs qui ont participé à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale.

Il n'a toutefois pris part à aucune minute des quatre matchs livrés par les Verts pour l'occasion. Zeffane compte une seule sélection lorsqu'il a été titularisé face au Mali à Bamako dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2015. Il devrait signer sa deuxième ce lundi puisqu'il est annoncé comme titulaire pour le match amical face à Oman à Doha.