MC Alger : Le Brésilien Valdo encense Oussama Chita

Publié par DK News le 30-03-2015, 17h52 | 135

L'entraîneur adjoint du MC Alger, le Brésilien Valdo, n'a pas tari d'éloge sur son international olympique algérien, Oussama Chita, à qui il prédit un avenir florissant.

«C'est un joueur pétri de qualités qui progresse énormément et à qui je prédis un avenir florissant s'il continue à travailler avec le même sérieux et la même abnégation», a déclaré l'ancienne star de la sélection brésilienne dimanche soir, invitée de Canal Algérie.

Chita (20 ans) a été promu en équipe fanion du MCA au milieu de la saison dernière après avoir tapé dans l'oeil de l'entraîneur des Vert et Rouge de l'époque, Foued Bouali. Le milieu de terrain mouloudéen s'est imposé en titulaire à part entière dans l'effectif algérois depuis l'arrivée du Portugais Arthur Jorge et son assistant brésilien, Valdo, en fin de la phase aller.

«Il appartient toutefois à Chita, un joueur lucide et élégant, de se débarrasser de certaines lacunes en usant notamment d'un jeu direct. J'en ai parlé avec lui, et j'estime qu'il commence à s'améliorer dans ce registre», a encore dit l'ancien joueur vedette du Paris St Germain (France).

L'enfant de Khemis Meliana est aussi l'un des éléments clés de la sélection olympique algérienne qui prépare les éliminatoires du championnat d'Afrique des moins de 23 ans, un tournoi qualificatif aux jeux olympiques de 2016 à Rio De Janeiro (Brésil).