Grand-prix FAA (3e Journée) : Les minimas pour les championnats arabes en point de mire de plusieurs athlètes

Publié par DK News le 02-04-2015, 14h48 | 38

La 3è journée du Grand prix 2015 de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA), prévue samedi après-midi au stade annexe d'athlétisme de l'Office du complexe «Mohamed Boudiaf», sera une belle opportunité pour plusieurs athlètes afin de tenter de réaliser les minimas de participation aux championnats arabes du Bahreïn.

Les Championnats arabes auront lieu du 22 au 25 avril et huit places sont déjà assurées pour l'Algérie, a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication de la FAA.

Parmi, les postulants aux minimas exigés pour le rendez-vous arabe figurent  Lyes Mokeddel (110 m haies), Issam Nima, (longueur) Mohamed Belfarar (800 m), Mohamed Belbachir (800), Belebiodh Romaissa (longueur) et autres Imad Touil (1500 m), ajoute la même source.

Intervenant un peu tôt par rapport à la saison de compétition, les championnats arabes seront «très relevés». « Il y a lieu de relever, l’absence jusqu’à présent, des spécialistes du demi-fond algériens qui ont jusqu’au 11 avril 2015 pour réaliser les minimas», conclut la FAA, citant les plus en vue, à l'image de Amina Bettiche, Touil, Barkahoum Drici ou Souad Ait Salem.