Ligue des champions : «Nous ne nous préoccupons ni de la gloire de l’ESS ni de ses titres»

Publié par DK News le 02-04-2015, 15h19 | 21

Le Real de Banjul «croit en ses forces» et ne se préoccupe «ni de la gloire de l’équipe de Sétif, ni de ses titres», a déclaré jeudi à l’APS le directeur technique de l’équipe gambienne, le Belge Franky Van de Velde, à moins de 48 heures du match retour des 16es de finale de la Ligue des champions entre les deux formations.

Avec son optimisme béat, le technicien venu du Plat Pays ajoute que son équipe s’est déplacée dans la capitale des Hauts Plateaux «pour battre, vendredi soir, le champion d’Afrique sur ses terres et devant son public et retourner à Banjul avec la qualification en poche».

Coup de bluff, excès de confiance ou «stratégie de campagne» ? Van de Velde, rencontré dans le hall de l’hôtel sétifien où le Real a pris ses quartiers depuis cinq jours, met en avant l’expérience de son équipe qui, rappelle-t-il, a disputé «100 matchs en compétitions continentales et sait à quoi s’en tenir».

Pour le technicien belge, le match aller (1-1) a été «complètement dominé» par son équipe qui s’est fait reprendre au score «contre le cours du jeu». Il soutient aussi que la pression «sera sur les épaules des Sétifiens». Kheireddine Madoui et sa bande sont avertis.