Ecoles de la Fondation de l’équipe du FLN : 16 wilayas au 3e tournoi national de Bordj Bou Arreridj

Publié par DK News le 02-04-2015, 15h21 | 70

Des équipes de 16 wilayas du pays prennent part, depuis mercredi, au 3e tournoi national des écoles de football U-15 de la Fondation de l’équipe du Front de Libération nationale (FLN), a-t-on constaté.

La cérémonie d’ouverture de ce tournoi qui coïncide avec la célébration du 57e anniversaire de la création de l’équipe du FLN a eu lieu à la salle omnisports Saâd-Boubaia en présence de plusieurs figures de cette glorieuse formation, à l’image de Mohamed Soukhane, de Saïd Amara, de Mohamed Maouche et d’Abdelhamid Zouba.

Ce dernier a indiqué, dans une déclaration à APS, que l’objectif de l’organisation de ce genre de tournois "consiste à mettre en avant les efforts déployés tout au long de l’année par les formateurs (à) et à contribuer à la promotion du football national".

Pour l’ancien entraîneur du "onze" national, "la formation passe par ce genre de tournois qui permettent de donner une impulsion renouvelée au football algérien et d’offrir l’occasion aux jeunes pousses de s’exprimer".

Le secrétaire général de la Fondation de l’équipe du FLN, Mohamed Maouche, se félicitant de la bonne organisation du tournoi, a souligné que les techniciens de la Fondation, présents dans 43 wilayas, "sont d’abord des éducateurs avant d’être des entraîneurs car le sport est un complément de l’éducation".

Les phases préliminaires du tournoi de trois jours, se dérouleront au stade Messaoud-Bouzidi, au chef-lieu de wilaya, et au stade communal de Medjana, tandis que la finale, prévue vendredi, aura pour théâtre le stade Messaoud- Bouzidi, selon le directeur de la jeunesse et des sports, Youcef Feradi.