Infrastructures - Tahmi : «Les travaux de réhabilitation du stade d'Annaba débuteront en mai prochain»

Publié par DK News le 02-04-2015, 15h23 | 40

Les travaux de réhabilitation du stade du 19-mai 1956 d'Annaba débuteront en mai prochain et dureront 12 mois, a indiqué le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, mettant l'accent sur la nécessité d'exploiter cette importante infrastructure sportive en Algérie.

«Tout est fin prêt pour que les travaux de réhabilitation de ce grand stade soient entamés en mai prochain pour prendre fin en mai 2016. Il est temps que cette infrastructure soit exploitée, car il n'est pas normal qu'un stade de plus de 60.000 places soit fermé», a déclaré Tahmi sur Dzair TV.

Le stade d'Annaba avait accueilli par le passé plusieurs rencontres officielles et amicales de l'équipe nationale, mais son état s'est sensiblement détérioré depuis quelques années. Il a été finalement fermé la saison dernière.

La réhabilitation du stade du 19-mai entre dans le cadre des préparatifs de l'Algérie pour abriter la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), si elle hériterait de l'organisation de cette manifestation.

Elle est en course avec le Gabon, le Ghana et l'Egypte, et le verdict sera prononcé par la Confédération africaine de football (CAF) le 8 avril en cours à l'issue du vote des membres de son bureau exécutif prévu au Caire.