Vers la réhabilitation du réseau routier urbain à Batna

Publié par DK News le 02-04-2015, 17h56 | 72

Une opération de réhabilitation du réseau routier urbain de Batna sera entamée «très prochainement», a appris l’APS, jeudi, auprès de l’Assemblée populaire communale (APC).

L’objectif de ce programme doté d’une enveloppe de 500 millions de dinars est de «moderniser les anciennes chaussées gagnées par la vétusté et de remettre en état les routes mises à mal par les récentes pluies», a souligné le responsable de la cellule de communication de la commune, Fethallah Belaïd.

Seront également ciblées les artères «ayant subi d’importantes dégradations en raison des travaux de rénovation du réseau d'eau potable (AEP) lancé il y a plus d'une année, notamment dans les vieux quartiers de la ville», a indiqué M. Belaïd, affirmant que cette action sera «entièrement achevée d’ici à la fin de l’année en cours».

L’opération s'inscrit également dans le cadre de «la consolidation et de la continuation d'un programme de réhabilitation du réseau routier lancé pour 300 millions de dinars au titre d’une première tranche qui avait permis la réfection de 20 routes dans divers quartiers de la ville de Batna», a précisé la même source.

Cette nouvelle tranche de travaux comporte onze (11) opérations devant toucher, dans un premier temps, les quartiers du «Stand», Lambarkia, la route de Tazoult et la cité Kechida, pour s’étendre ensuite aux quartiers «Eriad», Tamachit 3 et 4, «1.272 logements» et Bouarif, dans la périphérie de la ville de Batna.