Près de 1.000 personnes employées dans les stations de concassage de la wilaya d’Oum El Bouaghi

Publié par DK News le 02-04-2015, 18h06 | 41

Les stations de concassage d’agrégats, opérationnelles dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, emploient 992 travailleurs dont 131 à titre temporaire, a indiqué mercredi le directeur local de l’industrie et des mines, Yazid Kouah.

Les carrières d’agrégats et de stations de ce type, au nombre de 57 dans cette wilaya, connaissent «une activité très intense, boostée par le foisonnement de chantiers de bâtiment et de travaux publics», a souligné ce responsable.

Concentrées le long des routes nationales n° 3, 10 et 32, dans les communes de Sigus, d’Ain Fakroun, d’Ain Beïda et d’Ain Zitoun, ces carrières «connaissent des va-et-vient incessants de camions immatriculés à Oum El Bouaghi, mais également dans les wilayas voisines de Khenchela, de Constantine, de Tébessa et de Souk Ahras», a indiqué M. Kouah.

Ce responsable a souligné que les importants programmes de développement, inscrits dans le cadre des plans quinquennaux 2005-2009 et 2010-2014, ont «constitué un facteur déterminant et stimulant pour les activités des carrières».