Lancement d’une nouvelle unité NESTLÉ en Algérie

Publié par Sonia Belaidi le 02-04-2015, 18h17 | 389

La nouvelle unité de production de l’usine NESTLÉ de Oued Smar NESTLÉ a été inaugurée, dernièrement, a-t-on constaté sur les lieux.  

L’inauguration s’est faite en présence du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Abdelwahab Nouri, du président du Conseil des Etats de la confédération suisse, Claude Hêche, et de l'ambassadrice de Suisse en Algérie, Muriel Kohen Berset. Pour M. Heche, l’élargissement de la gamme sous les marques NESCAFÉ 3 en1 est une étape importante  pour le leader mondial de la Nutrition, de la Santé et du bien-être en Algérie.

Ainsi, cette multinationale concoure activement à fabriquer des aliments équilibrés et adaptées aux besoins nutritionnels des consommateurs et cela par le contrôle de la qualité et de la fiabilité de ses produits.

De son côté, M. Denis Bouquay, Directeur Général, s’est dit fier de partager avec des partenaires de grande envergure, la concrétisation de quatre années de travail commun. 

Il a pour ce faire évoquer sa reconnaissance aux autorités Algériennes  pour la facilitation depuis 2011 du conditionnement du lait en poudre sous les marques NESPRAY et GLORIA, dont le profil nutritionnel vient d’être  amélioré avec la recette NUTRIFORT.  Le projet réalisé grâce à la détermination des partenaires .

A l’heure actuelle «  Cette activité nécessaire à notre déploiement en Algérie a été possible grâce à la détermination des partenaires commerciaux  qui ont, au tout début cru en cette idée ». Il s’agit principalement des actionnaires locaux, à savoir NESTLÉ SA basée en Suisse et représentée en ce  jour d’inauguration officielle par M. Saudan, Chef de Région Maghreb.

Pour sa part le ministre de l’agriculture a fait savoir que cette initiative est une étape importante pour Nestlé et pour l'industrie algérienne.

A cet effet, cette nouvelle unité est un élan important dans la production  et dans le lancement sur le marché algérien de nouveaux produits sous les marques Nescafé, Nesquik et Gloria.

S’agissant de Denis Bouquay, directeur général de Nestlé-Industrie Algérie  a fait savoir que les produits du premier groupe alimentaire mondial fabriqués en Algérie «satisfont les besoins en matière  de qualité nutritionnelle telles que définie par Nestlé».

Un investissement qui vise à augmenter les exportations  L’investissement pour la création de la ligne de production à nécessitait un montant de 2 millions de francs suisses, a-t-il ajouté- D’après le même responsable, le projet rentre  dans le cadre du programme de croissance économique algérien ayant pour objectif la production locale et la réduction des importations ainsi que la  promotion des exportations. 

Enfin, la nouvelle ligne, Nestlé-Industrie Algérie, créée en août 2010 aves partenaires locaux, propose de  répondre à la demande  locale et exporter ses produits, pour un premier temps, dans les pays du Maghreb, d'après son premier responsable.

La capacité de production annuelle de Nestlé-Industrie oscille entre 10 000 à 12 000 tonnes de lait et entre 1500 et 200 tonnes pour le Nescafé et le Nesquik.