Alger : 14 ans de prison pour avoir tué son voisin

Publié par A.Ferrag le 02-04-2015, 18h57 | 49

L’affaire traitée par le tribunal criminel, avait trait à un homicide volontaire perpétré par un jeune homme âgé de 47 ans sur son voisin Mourad âgé de 34 ans.

Ce jour là, profitant de l’innocence de Lamine âgé de 10 ans, son voisin Mourad l’emmena dans un coin isolé et attenta à sa pudeur.

Lamine a tout raconté à sa mère, celle-ci essaie donc d’en parler à son mari Rachid. Fou de rage, Rachid s’empare alors d’un couteau et se dirige vers la maison des voisin, une dispute éclate entre Rachid et son voisin Mourad, Rachid avec un couteau frappe aveuglément et sans répit. Le voisin, baignant dans une mare de sang, est décédé sur le coup. Dans la même journée, l’accusé se constitue prisonnier et reconnaît son forfait.

Le jour du procès, il y a eu foule, Rachid ne se voyait pas dans une salle de tribunal, il était vraiment loin de se douter qu’il serait un jour condamné pour meurtre, lui qui aspirait à une vie tranquille. Il est devenu assassin.

Rachid répond du meurtre sur la personne de son voisin. Présenté à la barre, l’accusé Rachid reconnut tous les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refait lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste. Il requiert la peine de 16 ans de réclusion criminelle.

Les avocats de la défense, pour leur part, demandent la requalification du chef d’accusation d’homicide volontaire pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, et estiment, de ce fait que Rachid mérite de larges circonstances atténuantes.

A l’issue des délibérations, qui ont duré plus d’une heure, le verdict a été rendu : 14 ans de prison ferme à l’encontre de Rachid.